Burkina Faso: Province du Koulpélogo - La veille citoyenne veut renforcer son impact en 2025

22 Décembre 2024

Le samedi 21 décembre 2024, la coordination nationale de veille citoyenne, section de la province du Koulpélogo, a tenu son assemblée générale annuelle à Ouargaye.

La coordination nationale de veille citoyenne(CNAVC), section du Koupélogo, communément appelée wayignan, en langue mooré, nourrit de nouvelles ambitions pour l'année 2025. Au cours de son assemblée générale, tenue, le samedi 21 décembre 2025, à Ouargaye, chef-lieu de la province du Koulpélogo, elle a défini des perspectives ambitieuses pour 2025 avec l'objectif de renforcer l'impact de la CNAVC dans le Koulpélogo.

En effet, les participants, venus des huit communes de la province, ont convenu de prioriser les campagnes de sensibilisation destinées aux jeunes afin qu'ils adhèrent au soutien constant aux autorités de la Transition burkinabè. L'assemblée générale a permis de réaffirmer l'engagement de la CNVAC à jouer pleinement son rôle de veille citoyenne dans la province du Koulpélogo. Une vision partagée qui, selon le chargé de mission du Président du Faso pour le Centre-Est, Adaman Kamboné, vise à consolider la cohésion sociale entre les filles et fils et à améliorer les conditions de sécurité dans la province.

L'assemblée générale a en outre été l'occasion pour les participants de faire le bilan des activités menées en 224. Il en ressort qu'il y a eu des campagnes d'éducation civique ayant touché plusieurs habitants de la province avec une attention particulière portée sur les jeunes et femmes. L'on note aussi la réalisation d'actions sociales ainsi que la surveillance citoyenne qui a permis d'accompagner les autorités locales dans la lutte contre le terrorisme et la mauvaise gouvernance.

Au-delà des acquis enregistrés dans la province, le bilan fait également ressortir que l'année 2024 a été marquée par quelques faiblesses constatées au sein de la coordination que les dirigeant de cette organisation se sont engagés à trouver des solutions.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.