Alors qu'on assiste actuellement à la baisse généralisée du niveau des tous les cours d'eau dans la capitale et ses environs, ce qui s'est passé samedi dernier a prouvé que cette situation est trompeuse. Ce jour-la, quatre personnes ont décédé dans deux cas de noyade accidentelle. Le premier a eu lieu dans la commune Ambatomirahavavy, soit dans la rivière Katsaoka. Deux adolescentes âgées respectivement de 12 et 17 ans issues d'une même famille se sont noyés pendant qu'elles jouaient dans cette rivière.
Ce drame s'est produit quand la plus âgée a tenté de rattraper sa cadette emportée par un tourbillon apparu soudainement dans ce cours d'eau. Selon les informations, des passants ont réussi à les secourir. Sorties en surface, elles ont été encore en vie et transportées au centre de santé de la localité où ils ont succombé à cause de l'importante quantité d'eau qu'elles avaient avalées.
Alasora. La deuxième tragédie a eu lieu dans une branché de la fleuve Ikopa dans la commune rurale Alasora, district Antananarivo Avaradrano. Deux hommes dont un adolescent s'y sont noyé l'après-midi de ce samedi. Comme le cas des deux soeurs susmentionnées, ces deux individus ont tenté de sauver leur camarade qui a failli être emporté par cette rivière quand ils y ont sombré.