Un militaire du rang PDL (pendant la durée légale de service national) a été sérieusement blessé après avoir été agressé par un groupe d'étudiants, à Antsiranana, vendredi soir. Il a été admis et alité à l'hôpital militaire (Homi) de cette ville, où son état est jugé critique, selon les dernières informations recueillies.
Le soldat, appartient à la classe 2024/1 et sert au 2e Bataillon d'infanterie de marine (2e Bima) d'Antsiranana, a été surpris en flagrant délit par les étudiants ce soir-là, au campus. D'après les témoignages recueillis par les gendarmes sur place, il aurait tenté de s'emparer du téléphone d'une jeune femme qui se connectait à Internet devant la bibliothèque.
Après avoir pris la fuite, il a été rattrapé par ses poursuivants qui l'ont roué de coups. Il a été à l'article de la mort lorsque les patrouilleurs de la gendarmerie, alertés à 19h30, sont arrivés sur les lieux.
L'équipe d'intervention a réussi à le secourir malgré la résistance de ses agresseurs. Il a été transporté directement à l'Homi. Ses supérieurs ont été informés des faits et une enquête a été ouverte.