Madagascar: Antsiranana - Des étudiants lynchent un militaire

Un militaire du rang PDL (pendant la durée légale de service national) a été sérieusement blessé après avoir été agressé par un groupe d'étudiants, à Antsiranana, vendredi soir. Il a été admis et alité à l'hôpital militaire (Homi) de cette ville, où son état est jugé critique, selon les dernières informations recueillies.

Le soldat, appartient à la classe 2024/1 et sert au 2e Bataillon d'infanterie de marine (2e Bima) d'Antsiranana, a été surpris en flagrant délit par les étudiants ce soir-là, au campus. D'après les témoignages recueillis par les gendarmes sur place, il aurait tenté de s'emparer du téléphone d'une jeune femme qui se connectait à Internet devant la bibliothèque.

Après avoir pris la fuite, il a été rattrapé par ses poursuivants qui l'ont roué de coups. Il a été à l'article de la mort lorsque les patrouilleurs de la gendarmerie, alertés à 19h30, sont arrivés sur les lieux.

L'équipe d'intervention a réussi à le secourir malgré la résistance de ses agresseurs. Il a été transporté directement à l'Homi. Ses supérieurs ont été informés des faits et une enquête a été ouverte.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.