<< Point sur la journée portes ouvertes prévue ce samedi 28 décembre >>, est le thème d'une conférence de presse animée ce lundi 23 décembre 2024 par l'ONG CHEFAIDE Guinée à la maison de la presse de Guinée. Dans sa prise de parole, Honorable Dominique Kpogomou, président de ladite structure a accentué son intervention sur l'immigration clandestine des jeunes vers l'occident.
Il a entamé par dénoncer les cas de morts des jeunes ressortissants à l'étranger.
<< Jusqu'à présent, nous assistons à des pertes de vies des jeunes à l'étranger, à des déportations des personnes qui sont allées étudier ou chercher des ressources à l'étranger. Mais malheureusement, par manque d'information, ils sont heurtés à des prisons, et d'autres sont même tués là-bas. Nous nous sommes dit non. Nous ne sommes pas contre l'immigration ou la migration, mais nous voulons que les jeunes se planifient pour savoir où ils vont, et est ce qu'ils ont les moyens ? Et surtout sensibiliser les parents >>, a préconisé le président.
Il renchérit en indiquant que certains parents mêmes sont impliqués dans ces voyages interdits de leurs enfants.
<>, a-t-il dénoncé.
Il conclut en faisant savoir qu'ils ont des contacts dans les différents pays de l'extérieur auxquels ils essayent d'échanger à chaque fois qu'un compatriote voyage afin que les choses se passent bien.