Soudan: Le ministère public - Nous prononcerons des jugements par contumace pour les accusés affiliés aux milices qui se trouvent dans (6) pays

Port-Soudan — Le procureur général, M° Al-Fatih Tayfour a déclaré que les autorités judiciaires peuvent recourir à des jugements par contumace pour les accusés fugitifs de la milice des Forces de Soutien Rapide (FSR) qui se trouvent dans 6 pays (ce qu'il n'a pas fait nom) s'ils ne se rendent pas à la justice.

Au cours du Forum hebdomadaire d'information sur les crimes de FSR, le procureur général a appelé ces pays à coopérer avec le Soudan concernant les accusés, et a ajouté : « Nous attendons des pays qu'ils coopèrent avec le Soudan conformément aux accords des nations et dans le respect des conformément à l'accord de Riyad concernant l'extradition des criminels, disant que si nous ne sommes pas traités, il y aura des tribunaux par contumace, et nous traiterons de la même manière ».

Tayfour a souligné que le ministère public dispose de plus de 31 000 rapports sur les violations commises par FSR.

La milice rebelle a également libéré 19 481 détenus des prisons, les a recrutés dans ses rangs et a commis toutes sortes de violations et de crimes.

En plus de mettre hors service 250 hôpitaux, 15 d'entre eux ont été utilisés à des fins militaires dans différentes régions, en plus de cibler plus de 540 000 biens civils, dont 80 % d'habitations civiles.

Tayfour a évoqué le rôle du système judiciaire national et sa capacité à juger équitablement les affaires qui lui sont renvoyées par l'accusation sans avoir recours à une ingérence extérieure.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.