Luanda — Le ministre de l'Intérieur, Manuel Homem, a reconnu mardi qu'il y a encore « un grand défi dans l'amélioration continue du service offert aux citoyens », en ce qui concerne les processus administratifs de migration.
Le responsable a tenu ces propos après la réouverture du poste du Service de Migration et étranger (SME), situe dans le bâtiment de l'Institut de régulation des dérivés pétroliers, sur l'avenue 4 de Fevereiro, à Luanda.
La déclaration du ministre a été confirmée par les nombreuses plaintes des usagers, résultant des difficultés qu'ils rencontrent pour obtenir des passeports et d'autres documents, dont la responsabilité incombe à l'organisme compétent.
L'espace, mis à disposition par le ministère des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, « servira à améliorer le service que le SME offre aux citoyens en général, mais en particulier il y aura une garantie de continuité dans la qualité du service aux employés étrangers du secteur pétrolier, dans le traitement des actes migratoires », a souligné Manuel Homem.