Angola: Manuel Homem reconnaît la nécessité d'améliorer les services migratoires

Luanda — Le ministre de l'Intérieur, Manuel Homem, a reconnu mardi qu'il y a encore « un grand défi dans l'amélioration continue du service offert aux citoyens », en ce qui concerne les processus administratifs de migration.

Le responsable a tenu ces propos après la réouverture du poste du Service de Migration et étranger (SME), situe dans le bâtiment de l'Institut de régulation des dérivés pétroliers, sur l'avenue 4 de Fevereiro, à Luanda.

La déclaration du ministre a été confirmée par les nombreuses plaintes des usagers, résultant des difficultés qu'ils rencontrent pour obtenir des passeports et d'autres documents, dont la responsabilité incombe à l'organisme compétent.

L'espace, mis à disposition par le ministère des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, « servira à améliorer le service que le SME offre aux citoyens en général, mais en particulier il y aura une garantie de continuité dans la qualité du service aux employés étrangers du secteur pétrolier, dans le traitement des actes migratoires », a souligné Manuel Homem.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.