Luanda — Le ministre de l'Intérieur, Manuel Homem, a déclaré vendredi, à Luanda, que les candidats fraduleux à l'appel d'offre du Service de Migration et Étrangers seront punis pénalement.
Se confiant à la presse au terme de la réouverture du poste du SME, dans le bâtiment de l'Institut de Régulation des Dérivés du Pétrole, il a déclaré que le processus d'évaluation des documents est en cours afin d'évaluer ceux qui ont satisfait aux exigences.
En ce qui concerne ceux qui ne remplissent pas les conditions requises pour exercer l'activité du SME, le ministre a ajouté que dans certains cas, ils seront licenciés, tandis que les contrevenants seront déférés au Service d'Investigation Criminelle (SIC).
Sécurité aux frontières
À cette occasion, Manuel Homem a déclaré que la sécurisation des frontières était une préoccupation sur laquelle il travaillait. Il a annoncé l'installation d'équipements de surveillance afin de renforcer la capacité technique et de résoudre progressivement les problèmes qui subsistent.
Améliorer les conditions de travail du SIC
D'autre part, le ministre a indiqué qu'il s'agit de questions transitoires afin que, dans les prochains jours, le personnel du Service d'Investigation Criminelle (SIC) qui travaille dans les installations situées dans le Quartier Populaire soit transféré dans des infrastructures offrant une meilleure qualité, alors que le processus d'approbation de la construction du nouveau siège de l'institution est en cours.