Congo-Kinshasa: Félix Tshisekedi promulgue la loi des finances 2025

24 Décembre 2024

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a promulgué, dimanche 22 décembre, la loi des Finances 2025, chiffrée à 51.553,54 milliards de francs congolais (au moins 17 milliards USD).

Ce budget, qui entrera en exécution à partir du 1er janvier 2025, connait une augmentation de 25,8 % par rapport à celui de 2024. Il témoigne de la volonté du Gouvernement d'intensifier la mobilisation des ressources internes et d'optimiser les performances des régies financières.

Sa promulgation intervient une semaine après son adoption par les deux chambres du Parlement : Assemblée nationale et le Sénat.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.