Ile Maurice: Sa locataire recouvre la liberté

25 Décembre 2024

Accusée d'avoir tué une septuagénaire, une femme de 20 ans a recouvré la liberté contre une caution de Rs 100 000 la semaine dernière devant la Bail and Remand Court. D'après l'enquêteur, l'inspecteur Bhowany, Jansen Somadoo, frère de Jamilha Sylvio, a reconnu avoir étranglé la logeuse de sa soeur, Razeeyah Nuther Shaib, 70 ans, à la suite d'un différend sur sa présence sur sa propriété et du vol de divers objets dans sa maison.

Son cadavre avait été découvert à son domicile à l'avenue Boundary, Rose-Hill le 27 mars. De plus, selon l'enquêteur, Somadoo, après ses aveux, a enregistré une deuxième déclaration pour dénoncer sa soeur et une troisième déclaration pour la disculper expliquant qu'il l'avait incriminée parce qu'elle l'avait dénoncé dans une affaire de vol.

Après l'avoir écouté, la cour a dit noter que le forensic report n'impliquait pas la requérante et que la cause du décès, suite à l'autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, concordait avec la version de Somadoo qu'il aurait étranglé la défunte. «Il n'existe à ce stade aucune preuve incriminante contre la requérante. En outre, la cour note qu'elle n'a pas été condamnée pour violation des conditions de libération sous caution et qu'elle a un casier vierge», a dit la magistrate Zeenat Cassamally. Étant donné que le rapport médico-légal est attendu et que rien n'indique quand l'enquête sera terminée ni quand la requérante sera jugée, des conditions ont été imposées à Jamilha Sylvio pour sa remise en liberté.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.