Un regroupement des chrétiens réunis au sein d'une chorale dénommée " la voie de l'Esprit Saint ", a organisé un arbre de Noël, pour les enfants les plus démunis ( ceux qui ont un parent au chômage, ceux qui sont frappés d'un handicap, ainsi que ceux qui ont des problèmes de santé), du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné.
L'événement qui consiste à relayer les actions du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema et son gouvernement, et qui a pris en compte, 105 enfants susmentionnés, s'est déroulé ce 25 décembre, à l'école d'Adouma dans le premier arrondissement. C'était en présence d'Éric Nguema, le fondateur de ladite chorale.
En effet, " la chorale la voix de l'Esprit Saint " ne fait qu'obéir à l'ordre suprême qui n'est autre que " Tout pouvoir vient de Dieu ". Par conséquent, il faut relayer les actions impulsées par les autorités.
En prenant la parole, Yves Samuel Mouiri Wora, le responsable de la chorale, est revenu sur son historique. Selon lui, le mois d'août passé, la chorale la voie de l'Esprit Saint avait initié un temps de prière pour le pays. Non sans dire que le collectif religieux a également procédé au revêtement du pont d'Adhanè, une bourgade située à 25 km de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. " Nous avons revêtu le pont d'Adhanè aux couleurs de signalisation. Ce pont comportait un danger permanent pour les usagers de la route Lambaréné-Libreville ", a - t - il laissé entendre.
Le fondateur de la voie de l'Esprit Saint, quant à lui, a renchéri les propos du responsable. " Nous sommes de ceux qui pensent que le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema ne peut pas tout faire seul. D'où la nécessité pour nous, de relayer ses actions auprès des populations de l'intérieur du pays ", a-t-il dit. Non sans affirmer que plus des valeurs religieuses sont inculquées aux enfants, moins le pays aura des compatriotes gabonais pervers. Car ces jeunes, en grandissant auront du mal à se défaire du bon sens.