Maroc: L'Université Al Akhawayn à Ifrane abrite le 2è Tournoi Marocain des Jeunes Mathématiciens

Ifrane — L'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) accueille du 26 au 29 décembre 2024, la deuxième édition du Tournoi Marocain des Jeunes Mathématiciens (MTYM).

Cet événement, organisé en partenariat avec "Math Maroc", rassemble les jeunes talents du pays autour d'une compétition unique, valorisant les sciences et les mathématiques comme moteurs d'innovation et d'égalité des chances.

Le MTYM est bien plus qu'un simple concours de mathématiques. Pendant trois mois, les participants, issus de lycées de tout le Maroc, travaillent en équipe sur des problèmes mathématiques complexes, selon l'université.

Lors de la finale qui aura lieu sur le campus d'Al Akhawayn, ces mathématiciens devront présenter et défendre leurs solutions dans un cadre compétitif et stimulant.

Ce tournoi représente, par ailleurs, une opportunité exceptionnelle pour les jeunes de développer des compétences essentielles telles que la résolution de problèmes, le travail en équipe et la prise de parole en public.

Un des moments forts de cette édition sera l'intervention de M. Rachid Yazami, physicien-chimiste marocain et inventeur de l'anode en graphite pour batteries lithium-ion.

Lauréat du prestigieux prix Charles Stark Draper en 2014, M. Yazami participera à distance pour partager son parcours et inspirer la jeunesse marocaine.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.