Madagascar: Hôpital luthérien Ambohibao - Une radiographie numérique à disposition

Depuis sa création en 1983, l'Hôpital luthérien Ambohibao, ou TPLA (Tobim-pitsaboana Loterana Ambohibao), ne cesse d'améliorer ses services pour les patients. Très connu pour son efficacité, nombreux sont ceux qui viennent à Ambohibao en quête de soins, quelle que soit leur religion. Cette année, TPLA a célébré son jubilé de 40 ans, marqué par l'inauguration de nouvelles infrastructures, notamment une salle d'accouchement et une salle d'échographie.

Le plus grand ajout est l'acquisition d'une radiographie numérique, qui permet d'observer les structures internes avec une précision remarquable, bien au-delà des simples os. Cet appareil peut détecter les caractéristiques de diverses pathologies, telles que les fustiles ou les problèmes liés au col de l'utérus. Selon les explications du médecin chef, Prosper Ranarivony, les résultats sont très rapides et peuvent être consultés ou envoyés en ligne.

« Au début, il n'y avait qu'un dispensaire, puis nous nous sommes élargis avec l'acquisition d'une radiographie et d'un laboratoire, jusqu'à devenir une clinique équipée d'un service de chirurgie et d'accouchement. Nous envisageons encore de faire de cet établissement un complexe hospitalier et d'installer une chapelle pour la prière », a ajouté le médecin chef. TPLA est également très connu pour ses opérations de la prostate par endoscopie, la guérison de la toxicomanie et l'efficacité de son service ORL. La clôture de la célébration de ce jubilé s'est tenue à la mi-décembre, marquée par la remise de certificats aux employés de l'hôpital.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.