Le jeudi 26 décembre 2024, dans l'après-midi, le Liban a été le théâtre d'un crime horrible : la journaliste Abir Rahal a été tuée d'une balle dans la tête tirée par son mari Khalil Massoud devant la porte du tribunal de la ville de Shehim, dans la région de Kharoub au Mont-Liban. Le mari s'est suicidé ultérieurement.
La journaliste décédée en désaccord avec son mari avait intenté un procès contre lui et l'audience était prévue pour le mois prochain, mais alors qu'ils se trouvaient au tribunal, son mari l'a abattue à bout portant d' une balle dans la tête et s'est enfui vers une destination inconnue.
Deux heures à peine après avoir commis son crime au tribunal de la charia de Shahim, Massoud a publié sur son compte Facebook une vidéo détaillant les différends personnels qui l'opposaient à sa défunte épouse, une journaliste connue, et plus particulièrement les différends d'ordre financier liés à son travail pour un site web local qu'il prétend avoir créé.
Il a également accusé un officier au Liban d'avoir « pris partie » pour la victime dans cette affaire et a accusé sa femme d' avoir des « relations diffamatoires » avec ce dernier.