Sénégal: Ousmane Sonko annonce la construction de nouvelles universités et l'achèvement des chantiers en cours

Dakar — Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé, vendredi, la construction de nouvelles universités dans les régions qui n'en disposent pas encore et l'achèvement des chantiers des universités Amadou Mackhtar Mbow (Diamniadio), Iba Der Thiam (Thiès, ouest), Assane Seck (Ziguinchor, ,sud) et Gaston Berger (Saint-Louis, nord).

« Tous les chantiers seront achevés pour répondre aux besoins croissants des étudiants et stimuler la recherche appliquée. De nouvelles universités seront construites dans les régions qui n'en disposent pas afin de rapprocher l'offre d'enseignement supérieur des populations », a dit le Premier ministre en faisant sa Déclaration de politique générale devant les députés.

Ousmane Sonko a également fait part de la volonté du gouvernement d'instaurer « un dialogue permanent et constructif avec des partenaires sociaux du système d'éducation et de formation qui permettra de bâtir un pacte de stabilité au sein de l'espace scolaire et universitaire ».

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.