Sénégal: Ousmane Sonko salue la 'restructuration' en cours des entreprises de presse

Dakar — Le Premier ministre s'est réjoui, vendredi, à Dakar, de la "restructuration" menée par le gouvernement dans le secteur de la presse, une réforme qui, à ses yeux, se fait dans le respect de la loi.

En faisant sa déclaration de politique générale devant les députés, Ousmane Sonko a parlé du nécessaire retour à l'orthodoxie et au strict respect des lois et règlements relatifs au fonctionnement des médias.

Le gouvernement, sous la houlette du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, a entamé une régularisation des entreprises de presse.

Les pouvoirs publics veulent amener les entreprises de presse à se conformer à la législation en vigueur dudit secteur, selon le Premier ministre.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.