Congo-Kinshasa: A la suite des vents violents sur la route Kiwele dans le Haut-Katanga - La SNEL s'active à rétablir l'électricité après la chute de 7 poteaux électriques

La Société Nationale d'Électricité (SNEL) met les bouchées doubles pour la mise en service 7 poteaux électriques sur la route Kiwele, dans le Haut-Katanga. L'incident s'est produit à la suite des vents violents qui ont soufflé dans cette partie du Haut-Katanga. Et pour conséquence : Rupture immédiate d'électricité. Les communes de Ruashi, une partie de Kampemba et de la commune Annexe se sont retrouvées plongées dans l'obscurité, affectant des milliers d'habitants.

Aussitôt informées, les équipes techniques de la SNEL, sous la coordination du Directeur régional Sud, Jean-Marie Mutombo Ngoy, se sont rendues sur place pour évaluer les dégâts et coordonner les réparations.

«Les protections ont parfaitement fonctionné, limitant les dégâts à des pertes matérielles uniquement», a précisé le Directeur, ajoutant que les conducteurs tombés au sol n'ont causé aucun dommage humain.

Cependant, pour éviter la répétition de tels incidents, la SNEL a décidé de remplacer les poteaux en bois renversés par des structures galvanisées métalliques, bien plus résistantes aux intempéries.

Jean-Marie Mutombo Ngoy s'est exprimé en ces termes : « Nous travaillons actuellement au remplacement des sept poteaux et au transfert des conducteurs des deux lignes de moyenne tension concernées. Si tout se passe comme prévu, le courant sera rétabli le plus rapidement possible

Impatience

Bien que cet incident n'ait fait aucune victime, la coupure d'électricité a causé des désagréments pour les habitants des trois communes. Toutefois, la rapidité de réaction de la SNEL, conjuguée à son engagement à moderniser ses infrastructures, constitue une lueur d'espoir pour les populations affectées.

Cet incident souligne l'urgence de renforcer les infrastructures électriques face aux défis climatiques. Par sa réactivité, la SNEL réaffirme son rôle essentiel dans la vie quotidienne des Congolais, démontrant sa détermination à fournir un service fiable, même dans les circonstances les plus exigeantes.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.