Burkina Faso: Soutien aux familles vulnérables - Le conseiller spécial du président du Faso, Li Yubao, solidaire des veuves et orphelins des militaires tombés

30 Décembre 2024

Le conseiller spécial du président du Faso, Li Yubao, a fait don de vivres et d'un soutien financier aux veuves et orphelins de militaires tombés, ce lundi matin à la direction centrale de l'action sociale des armées et des blessés en opération.

Composé de sacs de riz, de maïs, de pâtes alimentaires, de bidons d'huile, de cartons de lait et d'une enveloppe de 12 millions 500 mille FCFA, ce don vise à soutenir en ces temps de fêtes de fin d'année, les veuves et les orphelins des militaires tombés au front. Pour le donateur, Li Yubao, les martyrs ont perdu la vie dans le cadre de la défense de notre patrie et la protection du peuple. « Ils se sont battus pour donner un meilleur futur à notre nation », a-t-il dit avant d'ajouter : « c'est pour nous un devoir de prendre en charge leurs familles ».

Li Yubao a par ailleurs annoncé la prise en charge des frais de scolarité de 500 orphelins de militaires tombés à depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Le directeur central de l'action sociale des armées et des blessés en opération, le colonel-major Sié Rémi Kambou, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au conseiller spécial du président du Faso pour ce geste salutaire. « Nous sommes satisfaits de ce don qui va permettre en ces temps de fêtes, aux veuves et aux orphelins de passer des bons moments. C'est un soulagement pour ces veuves », a indiqué le colonel-major Kambou. Il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté d'avoir une pensée pour ces veuves et orphelins qui sont dans le besoin.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.