Ethiopie: La rénovation du palais national est un témoignage remarquable et durable de l'histoire interconnectée du pays

Addis Ababa — La rénovation du palais national est un témoignage remarquable et durable de l'histoire interconnectée de l'Éthiopie, qui couvre le passé, le présent et l'avenir, a fait remarquer le vice-premier ministre Temesgen Tiruneh.

Des dirigeants et des professionnels des médias et des prestataires de services touristiques ont visité le Palais national d'Éthiopie récemment rénové.

Dans son discours aux participants, le vice-premier ministre Temesgen Tiruneh a souligné l'importance de la rénovation et de l'ouverture du palais national au public. Il a décrit le palais comme un lieu où convergent les empreintes historiques du passé, du présent et de l'avenir.

Il a souligné que le palais national est l'un des sites les plus importants d'Éthiopie et qu'il illustre l'histoire de l'État moderne de la nation. Il a souligné l'importance de préserver ce patrimoine pour les générations futures grâce à ces rénovations.

Le vice-premier ministre a également expliqué que la décision du gouvernement de rénover et d'ouvrir le palais national au public repose sur trois principes fondamentaux.

Tout d'abord, il a rappelé le contexte historique dans lequel les interactions entre le gouvernement et le peuple étaient souvent marquées par la séparation et l'inaccessibilité. Il a souligné la nécessité de changer cette approche dépassée.

Deuxièmement, il a noté que la rénovation s'aligne sur le principe du développement et de l'utilisation efficaces des biens nationaux, afin d'éviter leur sous-utilisation ou leur négligence.

En outre, il a expliqué que l'initiative visait à préserver le patrimoine national, en veillant à ce que les générations futures acquièrent une compréhension globale de leur histoire.

Pour conclure, le vice-premier ministre a exhorté les médias à jouer un rôle essentiel en diffusant des informations équilibrées et précises, afin d'aider le public à apprécier pleinement son patrimoine historique et à en tirer profit.

Il a également exprimé sa gratitude au Premier ministre Abiy Ahmed pour le rôle déterminant qu'il a joué en veillant à ce que la rénovation du palais soit achevée dans les délais et de grande qualité, tout en préservant sa valeur intrinsèque.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.