Madagascar: Canada/Granby - La dépouille de Jacky Andrianantenaina rapatriée la semaine prochaine

Environ 6 309 euros

C'est la somme collectée pour le rapatriement de la dépouille mortelle de Jacky Aurélien Andriamanantena, tragiquement décédé à Granby la veille de Noël. La cagnotte Leetchi, lancée pour soutenir sa famille dans cette douloureuse épreuve, a été clôturée le lundi 06 janvier 2024 en milieu de journée, enregistrant 324 participations.

9 000 euros

Malgré la générosité de nombreux donateurs, les fonds réunis restent insuffisants pour couvrir l'intégralité des frais estimés à 9 000 euros. Qui plus est, la famille doit faire face à un nouveau problème relatif à la procédure plus ou moins longue de décaissement des fonds via la plateforme. Toutes ces contraintes obligent la famille et les proches à avancer les frais de la maison funéraire afin de respecter le calendrier prévu.

Diaspora

Un office religieux aura lieu le 12 janvier à l'église Immaculée Conception de Granby au Québec, initiative de la diaspora malgache au Canada, qui réunira environ 4 500 personnes d'après les statistiques du pays d'accueil. Un ultime hommage à Jacky Aurélien Andriamanantena avant le rapatriement de son corps à Madagascar qui est prévu dans la semaine du 13 janvier. Quid des 2 691 euros manquants par rapport au devis initial ? Du côté de l'ambassade de Madagascar au Canada qui s'occupe également des questions consulaires, l'assistance au rapatriement de la dépouille du défunt compatriote serait essentiellement sur le plan des formalités administratives.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.