Environ 6 309 euros
C'est la somme collectée pour le rapatriement de la dépouille mortelle de Jacky Aurélien Andriamanantena, tragiquement décédé à Granby la veille de Noël. La cagnotte Leetchi, lancée pour soutenir sa famille dans cette douloureuse épreuve, a été clôturée le lundi 06 janvier 2024 en milieu de journée, enregistrant 324 participations.
9 000 euros
Malgré la générosité de nombreux donateurs, les fonds réunis restent insuffisants pour couvrir l'intégralité des frais estimés à 9 000 euros. Qui plus est, la famille doit faire face à un nouveau problème relatif à la procédure plus ou moins longue de décaissement des fonds via la plateforme. Toutes ces contraintes obligent la famille et les proches à avancer les frais de la maison funéraire afin de respecter le calendrier prévu.
Diaspora
Un office religieux aura lieu le 12 janvier à l'église Immaculée Conception de Granby au Québec, initiative de la diaspora malgache au Canada, qui réunira environ 4 500 personnes d'après les statistiques du pays d'accueil. Un ultime hommage à Jacky Aurélien Andriamanantena avant le rapatriement de son corps à Madagascar qui est prévu dans la semaine du 13 janvier. Quid des 2 691 euros manquants par rapport au devis initial ? Du côté de l'ambassade de Madagascar au Canada qui s'occupe également des questions consulaires, l'assistance au rapatriement de la dépouille du défunt compatriote serait essentiellement sur le plan des formalités administratives.