Ghana: John Dramani MAHAMA investi pour un deuxième mandat

John Dramani MAHAMA investi pour un deuxième mandat au Ghana

Le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a assisté ce mardi 07 janvier 2025 aux côtés de ses pairs africains, à l'investiture du nouveau Président de la République du Ghana, John Dramani MAHAMA, à Black Star Square (la Place de l'Indépendance).

C'est en présence de nombreux Chefs d'État africains, de Présidents d'institutions, de Chefs de Gouvernements étrangers et une population ghanéenne en liesse que le Président de la République du Ghana, John Dramani MAHAMA, a prêté serment. Le nouveau président ghanéen entame ainsi officiellement son deuxième mandat à la tête du Ghana.

Devant le juge en chef Gertrude TORKORNOO, John Dramani MAHAMA a juré de protéger la Constitution, de servir le peuple, de s'investir pour la justice sociale, de protéger et défendre le Ghana.Membre du Congrès Démocratique National, le nouveau président succède à Nana AKUFO-ADDO du Nouveau Parti Patriotique, qui a fait deux mandats consécutifs à la tête du Ghana.

Le Président John Dramani MAHAMA a dirigé le Ghana de 2012 à 2017.Cette cérémonie d'investiture a connu également la prestation de serment de la Vice-présidente du Ghana, Pr Naana Jane OPUKU-AGYEMANG.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.