Angola: Le Gouvernement angolais dispose de 5,5 milliards de kwanzas pour des projets d'investissement public

Viana — Le Gouvernement angolais dispose de 5,5 milliards de kwanzas pour réaliser des projets d'investissement public, dans le but d'encourager la production nationale et de réduire les importations de biens dans le pays, en mettant l'accent sur les matériaux de construction, a annoncé lundi, à Luanda, le ministre d'Etat à la Coordination économique, José de Lima Massano.

Le responsable, qui s'exprimait lors d'une réunion avec les membres des associations de l'industrie de la construction, a souligné que le montant disponible fait partie du Programme d'investissement public 2025 de l'Exécutif, une action qui sert d'opportunité d'affaires pour la classe entrepreneuriale.

Il a précisé que ce montant représente une incitation à la production nationale et une réduction significative des importations de biens à forte capacité de production nationale.

Le gouvernant a rappelé que jusqu'en novembre 2024, le pays a dépensé 1,5 milliard de dollars pour importer des matériaux de construction, une réalité qui doit être inversée en exploitant le potentiel et la capacité installée du pays.

Il a indiqué que le secteur de la construction est un domaine à fort potentiel qui devrait tirer davantage parti de sa capacité industrielle, qui a augmenté de 8 % au troisième trimestre 2024 par rapport à l'année précédente, ce qui représente 2,5 % du produit intérieur brut (PIB).

Pour cette raison, José de Lima Massano a appelé les associations à jouer un rôle plus actif dans l'industrie des matériaux de construction dans ses spécialités les plus variées et à augmenter la productivité de leurs entreprises.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.