Congo-Kinshasa: Lingots d'or saisis au Sud-Kivu

L'affaire d'une somme d'argent et des lingots d'Or saisis auprès des exploitants illégaux de l'Or à Walungu le gouverneur de province donne des précisions et appelle au calme.

Voici d'autres actualités traitées dans ce journal de l'économie

- L'Observatoire de la dépense publique réclame la réhabilitation de la patrouille financière de l'Inspection générale de finances (IGF). Cela, en vue de renforcer le contrôle sur la gestion des finances publiques en RDC.

- Bonne nouvelle pour la population de la province du Tanganyika, une baisse du prix du maïs s'observe sur le marché local de Kongolo depuis la période des festivités de fin d'année.

- Plus de 300 mille tonnes de cacao et de café sont produites chaque année à l'Est de la RDC dans la région de Beni au Nord Kivu, et à Mambasa en Ituri. Selon les acteurs économiques oeuvrant dans ce secteur qui livrent ces statistiques, la mesure de suspension des exportations de ces deux produits dans les pays de l'Union Européenne qui est en application depuis décembre dernier aura de graves conséquences économiques sur la population.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.