Ethiopie: Une délégation commerciale éthiopienne se rendra en Arabie saoudite la semaine prochaine

Addis Abeba — Les représentants de la communauté d'affaires éthiopienne devraient se rendre en Arabie saoudite la semaine prochaine et explorer les opportunités afin de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

L'ambassadeur éthiopien en Arabie saoudite, Muktar Kedir, s'est entretenu avec le vice-ministre des affaires étrangères saoudien, l'ingénieur Waleed El-Khereiji.

Ainsi, les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre l'Éthiopie et l'Arabie saoudite ainsi que des affaires régionales.

En outre, ils ont examiné en profondeur la mise en oeuvre des premières consultations politiques éthiopiennes-saoudiennes qui se sont tenues à Riyad du 1er au 5 décembre 2024.

Le premier cycle de consultations politiques entre les deux pays a été mené et les consultations se sont concentrées sur les moyens de renforcer la coopération dans divers domaines tels que les développements ainsi que les questions régionales et internationales.

Au cours des deux jours de discussion, les deux côtés ont discuté du climat favorable à l'investissement étranger direct (IED) en Éthiopie, qui attire de plus en plus d'investisseurs saoudiens.

Du côté saoudien, le vice-ministre a souligné la nécessité de prêter attention à l'accord sur la protection et la promotion des investissements et de le signer.

L'ambassadeur Mukhtar a pour sa part annoncé qu'il a eu des discussions constructives avec les dirigeants du Conseil des affaires saoudien pour faciliter les relations d'investissement et commerciales entre les deux pays et a discuté d'autres conditions préalables.

Il a ajouté que des représentants de la communauté d'affaires éthiopienne se rendront en Arabie saoudite la semaine prochaine pour tenir des discussions, selon l'ambassade d'Éthiopie à Riyad.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.