La file de bidons ne cesse de s'allonger. Une situation visible dans plusieurs quartiers de la ville, comme à Androndra Ampamantanana, Fasan'ny Karana, Ambanilàlana Itaosy et bien d'autres endroits. Ce problème d'approvisionnement en eau est récurrent dans le Réseau interconnecté d'Antananarivo. « Nous sommes obligés d'attendre des heures pour récupérer la part d'eau qui nous revient », indique un habitant d'Ampamantanana.
« Des fois, je dois me lever très tôt pour mettre les bidons à la borne-fontaine. Parfois, c'est à une heure du matin ou même à minuit que je me réveille. Et je reviens récupérer mes bidons remplis d'eau à partir de midi », s'exprime une habitante d'Ambanilalana Itaosy.
Les usagers de la Jirama, la société de distribution d'eau et d'électricité, grognent face à cette situation. Comme solution à court terme vis-à-vis du problème d'alimentation en eau, le ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène a avancé que vingt-neuf groupes seront installés au niveau des stations de pompage pour éviter les coupures d'eau, ainsi que la construction de trente-cinq forages.
De plus, pour augmenter la production d'eau à Mandroseza, une unité compacte y sera également installée afin de produire 20 000 m³.
Toutefois, la distribution d'eau avec les camions-citernes se poursuit aussi.