Angola: Saisie de plus de 100 pierres de diamant à Lunda-Norte

Dundo — Cent soixante-neuf pierres de diamant de différents carats ont été saisies dimanche dans les municipalités de Xá-Muteba et Chitato, province de Lunda-Norte, lors d'une micro-opération menée par le Service d'Investigation Criminelle pour lutter contre l'exploitation de ce minéral stratégique.

L'information a été fournie lundi par le porte-parole du SIC, Graciano Lumanhe, qui a souligné que les diamants étaient en possession de deux citoyens, l'un Angolais et l'autre Ivoirien, âgés de 41 et 48 ans.

Il a précisé que la micro-opération avait eu lieu dans le quartier de Candombe (Xá-Muteba) et dans le centre urbain de la municipalité de Chitato, où du matériel de pesage de diamants et des sommes d'argent indéterminées ont également été saisis.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.