Sénégal: Serigne Mountakha Mbacké à Porokhane pour le Magal dédié à Sokhna Mame Diarra Bousso

Kaolack — Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, est arrivé, mercredi, à Porokhane (Kaolack, centre), en prélude de la célébration du Magal dédié à Sokhna Diarra Bousso (1833-1866), la mère du fondateur du mouridisme, dans cette cité religieuse du département de Nioro du Rip.

Le Magal dédié à Sokhna Diarra Bousso est prévu le 6 février prochain.

En partance pour Porokhane, le patriarche de la communauté mouride s'est rendu d'abord à Kaolack, plus précisément à "Pencum Serigne Bassirou" sis au quartier Touba Ndorong.

Le Khalife général des mourides a été accueilli par une impressionnante foule à l'entrée de la ville. Les fidèles l'ont accompagné jusqu'au niveau du rond-point de Passoire Ndorong, sous la houlette Serigne Moustapha Mbacké Abass.

Le dignitaire mouride a offert au khalife 32 boeufs et 9,5 tonnes de couscous pour l'alimentation des pèlerins lors du Magal de Porokhane.

Le gouverneur de la région de Kaolack, Mohamadou Moctar Watt, présidera, lundi prochain, une réunion d'évaluation pour voir l'exécution des engagements pris par les différents services déconcentrés de l'Etat.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.