Ile Maurice: Découverte de restes humains sur un site de construction

Une macabre découverte a été faite à Bagatelle. Les restes d'un corps, appartenant selon la police à un homme âgé de 60 ans ou plus, ont été retrouvés dans un buisson situé sur un site de construction au 27 D Motorcity.

C'est le superviseur de l'entreprise en charge des travaux qui a alerté le poste de police de Moka, jeudi 23 janvier, vers 13 h 45.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert un crâne, des os, des côtes, ainsi que des vêtements : un short gris, un t-shirt bleu, une paire de savates et une couche pour adulte.

Des unités spécialisées, notamment la Criminal Investigation Division (CID), la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU), le Scene of Crime Office (SOCO), ainsi que des photographes, ont été mobilisées en renfort. Sur ordre du médecin légiste, le Dr Prem Chamane, les restes ont été transportés à la morgue de l'hôpital Victoria à Candos.

Lors des examens réalisés le jour même, aucune trace d'acte malveillant n'a été détectée sur les ossements. Les premières analyses ont révélé que l'homme mesurait environ 1,63 mètre et qu'il serait décédé depuis plus de six mois.

À ce stade, un fémur gauche et deux molaires retrouvés sur le site ont été sécurisés et envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL), à Réduit, pour des analyses approfondies.

Une enquête est en cours pour identifier la victime.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.