Ce dimanche 26 janvier 2025 avait lieu sis au quartier Nzeng-Ayong, une assemblée générale extraordinaire du Mouvement des Jeunes du 6ème arrondissement de Libreville. Le but de cette réunion était de destituer le président Yves Nguéma Nzeing, pour "faute grave qui touche à l'intégrité de l'image du MJ6".
Les membres de cette association ont voté à l'unanimité la destitution du président Yves Hermann Nguéma Nzeing. Ce dernier a commis des actes de nature à ternir l'image du Mouvement des Jeunes du 6ème arrondissement de Libreville à en croire les propos d'un des dirigeants du bureau exécutif.
D'ailleurs, selon l'un des responsables du Mouvement, "le président a manqué à ses devoirs et a, avec la casquette de président, profité de certaines situations pour tromper la vigilance du bureau exécutif du Mouvement, d'où cette réunion extraordinaire du bureau ainsi que les membres actifs". En d'autres termes, le désormais ex président aurait, semble-t-il, manipulé les fonds du MJ6 à des fins personnelles.
Ces actes ont donc conduit le bureau directeur à destituer Yves Hermann Nguéma Nzeing pour "faute grave qui touche à l'intégrité de l'image du MJ6". L'assemblée réunie autour du bureau, a pris la résolution de placer le vice-président Raymond Ku-Kumbe comme président par intérim, gérant les affaires courantes jusqu'à la prochaine assemblée générale élective.
Le MJ6 est un regroupement politique ayant en son sein comme membres les jeunes ressortissants du plus grand quartier de Libreville, Nzeng-Ayong. Leur slogan "MJ6 ensemble on va plus loin", traduit bien la vision impulsée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), à travers le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président de la Transition Gabonaise, qui met un accent particulier sur la construction d'un Gabon nouveau.
Le MJ6 compte bien accompagner le CTRI dans sa vision, et ce sera avec Raymond Ku-Kumbe, le nouveau président du Mouvement.