Guinée: La HAC interdit le site d'informations www.depecheguinee.com du journaliste d'investigation Abdoul Latif Diallo (les raisons)

28 Janvier 2025

La Haute Autorité de la Communication(HAC), après en avoir délibéré en sa séance plénière ordinaire du Lundi 27 Janvier 2025, décide d'interdire le site d'informations www.depecheguinee.com sur toute l'étendue du territoire de la République de Guinée.

La HAC justifie sa décision par la publication sur le site www.depecheguinee.com d'une Tribune Libre dans laquelle des propos incitant à l'insurrection et au trouble à l'ordre public sont diffusés sous la signature de Samir Moussa.

Au mois de janvier 2024, la haute autorité de la communication avait suspendu ce site d'informations pour une période de neuf (9) mois pour dit-on, manquements professionnels.

Abdoul Latif Diallo, journaliste d'investigation et directeur de publication de www.depecheguinee.com a été plusieurs fois suspendu par cette institution.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.