Madagascar: Résidence d'écriture et de réalisation de films - Appel à candidatures ouvert

Une résidence d'écriture et de réalisation de films est prévue à la Cité des Cultures au mois de mars prochain. Elle aura lieu du 10 au 21 mars prochain et sera réalisée en partenariat avec l'association Hetsika. Elle est intitulée «Raconter pour le grand écran ».

Les intéressés peuvent déjà postuler pour y participer. Cette résidence est ouverte à toutes personnes de plus de 18 ans ayant déjà une esquisse de synopsis ou un scénario de court métrage déjà écrit, aux passionnés de cinéma ayant juste une idée en tête et aux personnes intéressées par le métier de scénariste. En tout cas, elle s'adresse à tous ceux qui ont l'ambition et la détermination nécessaires pour transformer son projet en une oeuvre aboutie.

C'est d'ailleurs pour cela que les candidats retenus devront passer un entretien de sélection avant de voir sa candidature validée.

En effet, « le métier de celui qui écrit les histoires est bien plus difficile qu'il n'y paraît. C'est souvent l'étape la plus complexe et éprouvante dans la création d'un film, et en réalisant cela pendant l'écriture, beaucoup renoncent ou négligent leur travail, ce qui empêche souvent l'idée de prendre vie à l'écran », tiennent à préciser les organisateurs de cette résidence.

Il s'agit cependant d'un métier accessible à tous. Dans le monde du cinéma, l'imagination est un trésor gratuit qui ne nécessite aucun matériel. Tout un chacun a le pouvoir de raconter notre monde et d'aider à mieux le comprendre. Pour cela, il ne faut que quelques ingrédients essentiels : la motivation, la passion, l'empathie et la créativité.

Ce workshop est une opportunité de transformer les idées en chef-d'œuvre.

Au-delà d'un simple stage, ce sera une aventure créative à ne pas rater pour les passionnés de cinéma.

Les candidats auront jusqu'au 15 février 2025 pour envoyer leur dossier de candidature à l'adresse mailcontact@boitefilms.fr

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.