Angola: TAAG reçoit jeudi le premier avion Dreamliner de Boeing

Luanda — TAAG - Linhas Aéreas de Angola reçoit jeudi le premier avion du type Boeing 787-9 Dreamliner, selon un communiqué de la compagnie nationale.

Selon le document, parvenu mardi à l'ANGOP, il s'agit d'un des quatre avions de ce modèle qui seront acquis par l'Angola pour renforcer les lignes régionales et intercontinentales de la compagnie aérienne angolaise.

La réception sera dirigée par le ministre des Transports, Ricardo de Abreu, et l'avion atterrira à environ 10 heures à l'aéroport international António Agostinho Neto (AIAAN), situé dans la province d'Icolo et Bengo, à 40 kilomètres du centre de la ville de Luanda.

La cérémonie se déroulera en présence, entre autres entités, des ministres des Relations extérieures, Téte António, et des Finances, Vera Daves, selon le programme.

Le Boeing-787 « Dreamliner » se distingue par son haut niveau de technologie, son design intérieur et, d'un point de vue opérationnel, son économie de carburant et sa durabilité environnementale.

L'acquisition, en janvier de cette année, du premier avion de ce type avait été annoncée en décembre dernier, par le Chef de l'État, João Lourenço, lors de la visite du Président nord-américain, Joe Biden, en Angola.

Avec 86 ans d'existence, TAAG est la société leader sur le marché de l'aviation en Angola, reconnue mondialement, avec une croissance soutenue, offrant 12 destinations nationales et 11 destinations internationales.

Elle dispose actuellement d'une flotte de 22 avions, avec les modèles Dash 8-Q400 (6 avions), Boeing 737-700 (7), Boeing 777-200 (3), Boeing 777-300 (5) et un A220-300.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.