Afrique: Pascal Bodjona en émissaire au Tchad

28 Janvier 2025

Pascal Bodjona, ministre à la Présidence de la République, a été reçu lundi à N'Djamena par le président du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno.

Il était porteur d'un message de Faure Gnassingbé dont la teneur n'a pas été révélé.

'Vous savez bien la qualité des relations qui unissent nos deux Présidents. À chaque fois que le besoin se fait sentir, ils échangent sur les grandes questions, notamment la situation sécuritaire en Afrique », a déclaré M. Bodjona à l'issue de

Le Tchad fait face à d'importants défis sécuritaires, notamment liés à des groupes rebelles opérant dans le nord du pays et dans les régions frontalières, notamment le Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT).

Il y a également les menaces provenant des groupes terroristes actifs dans la région du Sahel, tels que Boko Haram et l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), dans le bassin du Lac Tchad.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.