Sénégal: Ziguinchor - Demba Diémé porté à la tête du Cadre régional de concertation de la filière anacarde

Ziguinchor — Demba Diémé a été porté à la tête du cadre régional de concertation des opérateurs de la filière anacarde de Ziguinchor (sud), en remplacement de Siaka Diallo, pour "booster la production" de la filière dans la région, a constaté l'APS.

M. Diémé a été élu mardi lors d'une assemblée générale de renouvellement de l'instance du Cadre régional de concertation de la filière anacarde de Ziguinchor.

"Nous sommes prêts à se donner corps et âme pour qu'on puisse travailler dans les règles de l'art afin de régler toutes les questions venant de la filière cajou. Nous allons travailler pour l'intérêt des acteurs de la filière cajou afin de booster l'économie de la région de Ziguinchor", a réagi Demba Diémé après son élection.

Il dit avoir comme mission de booster la production de la filière cajou dans la région de Ziguinchor.

"Tous ceux qui s'activent autour de la filière cajou doivent s'organiser comme un seul homme pour réfléchir ensemble sur tous les mécanismes et voir comment booster la filière cajou", a appelé M. Diémé, sollicitant l'accompagnement des pouvoirs publics pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.