Addis Abeba — La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, effectuera une visite officielle en Éthiopie pendant deux jours pour s'engager dans des discussions de haut niveau avec les dirigeants du pays et les principales parties prenantes.
La visite qui aura lieu les 8 et 9 février 2025 marque la première visite de la directrice générale en Éthiopie après sa nomination en 2019.
Au cours de la visite, la directrice générale rencontrera le Premier ministre Abiy Ahmed et de hauts responsables du gouvernement pour discuter des perspectives économiques de l'Éthiopie, des priorités politiques et des réformes en cours.
La visite comprendra également des interactions avec des représentants du secteur privé, pour échanger des points de vue sur l'environnement des affaires et les opportunités économiques en Éthiopie.
En plus de ces engagements, la directrice générale visitera des sites sociaux et de développement, selon le ministère des Finances.
Cette visite réaffirme l'engagement du FMI à soutenir le développement économique de l'Éthiopie et à favoriser le dialogue sur les politiques visant à assurer la résilience et une prospérité partagée et durable.