Sénégal: Réception d'une série d'infrastructures socioéducatives au centre Guindi

Dakar — Le ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dièye, et l'ambassadeur de la Türkiye au Sénégal, Nur Sagman, ont procédé jeudi à la réception d'une série d'infrastructures réhabilitées au centre Guindi, à Dakar.

Les missions d'information et d'orientation du centre Guindi contribuent à la bonne intégration des enfants en situation de vulnérabilité dans la vie familiale et sociale.

Selon un document reçu de l'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), quatre dortoirs, la cuisine, les toilettes et l'air des jeux dudit centre ont été réhabilités pour un coût global de près de 40 millions de FCFA, soit 60 mille euros.

« Ces travaux ont été initiés suite à une rencontre avec la ministre de la Famille et des Services sociaux de la République de Türkiye. Cette rencontre avait permis d'engager des diligences ayant conduit au lancement des travaux en octobre dernier », a rappelé Maimouna Dièye.

Elle s'est félicitée de cet « appui inestimable » de la coopération turque, qui s'inscrit dans le sens d'un « renforcement du système intégré de la protection des enfants ».

Selon le ministre de la Famille et des Solidarités, cette réhabilitation du centre va « améliorer les conditions de séjours des pensionnaires ».

L'ambassadeur de la Türkiye a assuré de la « disponibilité de son pays à accompagner le centre Guindi et des couches vulnérables de la population ».

Le centre Guindi, rattaché au ministre de la Famille et des Solidarités, contribue au retrait et à la réinsertion des enfants en situation de maltraitance.

Outre l'assistance qu'il apporte aux jeunes filles victimes d'abus et de maltraitance, le centre se consacre également à la promotion de l'éducation alternative des jeunes filles non scolarisées ou déscolarisées, peut-on lire sur son site Internet.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.