Mavinga — Deux personnes sont mortes par noyade présumée dans la rivière Kuvango, municipalité de Dirico, province de Cuando (Sud-est d'Angola), ce mardi, après le naufrage de la pirogue dans laquelle elles voyageaient, provoqué par une attaque d'hippopotame.
Se confiant aujourd'hui à l'Angop, le porte-parole de la Protection Civile et des Sapeurs-Pompiers des provinces de Cuando et Cubango, Albano Cutarica, a informé que la pirogue transportait six personnes et que parmi les quatre victimes sauvées, il y avait une femme qui a subi de graves blessures au membre inférieur gauche, qui a été évacuée vers un hôpital namibien et trois autres sans aucune blessure.
Selon les informations, l'incident s'est produit au croisement du quartier Katchipe, situé à sept kilomètres du chef-lieu municipal de Dirico, au moment où les victimes traversaient le fleuve, quittant l'Angola pour la Namibie, pour effectuer leurs activités habituelles, lorsque leur embarcation a été heurtée par l'hippopotame.
À cet égard, le responsable a mis en garde contre le risque d'incidents de cette nature dans cette zone, en raison du fait qu'il s'agit d'une zone peu profonde pleine de crocodiles et d'hippopotames, réitérant que les équipes de secours, assistées par les forces namibiennes, continuent d'effectuer des recherches visant à retrouver les deux corps.