Algérie: Circoncision des enfants - Le ministère de la Santé rappelle les conditions requises

Alger — Le ministère de la Santé a rappelé, dimanche dans un communiqué, les conditions requises pour garantir la sécurité des enfants devant être circoncis durant le Ramadhan.

"De nombreuses familles algériennes préfèrent faire la circoncision de leurs enfants durant le mois sacré de Ramadhan où de nombreuses opérations de ce type sont fréquentes au niveau des hôpitaux et des cliniques privées. A cet effet, le ministère de la Santé rappelle la réglementation applicable en la matière, à savoir que la circoncision doit être effectuée en milieu hospitalier par un médecin spécialiste en chirurgie", précise la même source.

Afin d'assurer au chirurgien l'absence de toutes contre-indications médicales préalables, un bilan de santé "doit être effectué avant la circoncision", souligne le ministère de la Santé, rappelant également qu'il est "strictement interdit d'effectuer ce type d'opérations en dehors des services chirurgicaux des établissements hospitaliers publics et des cliniques privées".

En outre, le ministère recommande d'"étaler le programme des circoncisions durant le mois de Ramadan et ne pas le limiter à la nuit du 27 du même mois".

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.