Angola: Le pays et la Guinée équatoriale analysent la coopération

Luanda — La coopération entre l'Angola et la Guinée équatoriale, dans les domaines des transports, de l'aviation civile, des passeports diplomatiques et de service sans visa, a retenu mardi l'attention des autorités des deux pays.

L'approche s'est étendue à l'échange d'expériences dans le secteur du pétrole et du gaz.

Dans la capitale angolaise, le ministre des Affaires étrangères de Guinée équatoriale, Simoen Oyono Engue, a rencontré séparément les secrétaires d'État à l'Intérieur, Salvador Domingos, aux Transports, Carlos Fernandes Borges, et au Pétrole et au Gaz, José Alexandre Barros.

Les deux Etats comptent signer des accords pour la formation du personnel, ainsi que pour la production, l'exploration et la commercialisation des hydrocarbures.

L'Angola et la Guinée équatoriale ont signé, en 2006, un accord général de coopération.

Depuis 2006, les relations entre les deux pays ont traversé différentes étapes de coopération, étant actuellement plus importantes dans les secteurs de la sécurité, du pétrole, du transport aérien et de l'ordre public.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.