Afrique Australe: Les relations Angola/Namibie sont excellentes - Gouverneur José Martins

Calai — Le gouverneur de Cuando Cubango, José Martins, a qualifié d'excellentes les relations d'amitié et de coopération entre l'Angola et la Namibie, qui doivent être renforcées de plus en plus.

Le gouverneur a fait cette déclaration mardi, dans la localité de Calai, lors de la réunion tenue entre les gouverneurs de Cuando Cubango (Angola), José Martins, et d'Okavango Este (Namibie), Bonifasius Wakudumo, où ils ont analysé la situation sécuritaire actuelle à la frontière entre la municipalité de Calai et la localité de Rundu.

Selon José Martins, il existe un bon environnement de coopération entre les deux gouvernements, qui partagent des vastes frontières terrestres et fluviales, à travers les municipalités de Calai, Cuangar et Dirico.

Le gouverneur de Cuando Cubango a défendu la nécessité de résoudre des problèmes spécifiques qui concernent la vie des populations, à travers une réunion de concertation entre les deux gouvernements.

Pour sa part, le gouverneur d'Okavango Este, Bonifasius Wakudumo, a félicité l'administration de Calai pour la célébration des 60 ans d'existence de cette municipalité, qui seront célébrés jeudi 12 mai.

Le responsable namibien a rappelé que l'Angola et la Namibie avaient un parcours historique très vaste, de l'indépendance de l'Angola, en 1975, à la libération de la Namibie, en 1990.

Il a mentionné, à l'occasion, que Cuando Cubango et Rundu(Namibie) coexistaient, de la frontière fluviale à travers le fleuve Cubango, donc des deux côtés il y a des familles qui partagent un peu de tout, du commerce et de l'assistance médicale.

Bonifasius Wakudumo a défendu, à l'occasion, que, pour faciliter la vie des deux populations, il doit y avoir une réunion où sera signé un protocole d'accord, qui reflétera ce qu'elles ont en commun.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.