Afrique: CAN 2023 - Les Comores entament les qualifications par une victoire

L'équipe des Comores a entamé les qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) par une victoire 2-0 face à celle du Lesotho, ce 3 juin 2022 à Maluzini.

Un succès précieux pour les Comoriens dans un groupe H où une seule autre sélection accompagnera celle de Côte d'Ivoire (qualifiée d'office en tant que pays hôte) à la CAN 2023.

Chaque point compte dans le groupe H des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023). Les Comoriens, qui restent sur un huitième de finale dantesque à la CAN 2021, le savaient bien avant d'affronter le Lesotho durant la première journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Pour suivre l'équipe de Côte d'Ivoire, qualifiée d'office en tant que pays hôte, il fallait commencer par battre les Lesothiens, ce 3 juin 2022 à Maluzini.

Youssouf M'Changama débloque la situation

C'est ce que les Cœlacanthes ont fait, après s'être pourtant heurtés durant toute la première période à une formation adverse arcboutée en défense. Il a fallu que le meneur de jeu Youssouf M'Changama loge le ballon au ras du montant droit avec une reprise du pied droit à l'entrée de la surface de réparation, pour débloquer la situation (1-0, 59e). Puis Bendjaloud Youssouf a creusé l'écart d'une frappe puissante du droit (2-0, 81e).

Avec ce succès 2-0, les Comores peuvent envisager plus sereinement un périlleux déplacement à Lusaka, le 7 juin. Les Zambiens, qui affrontent les Ivoiriens ce vendredi à Yamoussoukro, seront sans doute leurs principaux rivaux dans la course à la qualification.

CAN 2023 : CALENDRIER ET RESULTATS DES QUALIFICATIONS

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.