Angola: Les championnes d'Afrique gagnent dans les matchs de classement

Luanda — L'équipe nationale féminine junior de handball a battu, vendredi, son homologue suisse, 26-21, lors du match de classement entre la cinquième et la huitième place de la Coupe du monde, qui se déroule en Slovénie.

Le match a été très équilibré, les Angolaises, championnes d'Afrique, ne se sentant pas inhibées face à une adversaire plus douée techniquement.

A la mi-temps, l'Angola gagnait déjà 11-8.

L'équipe nationale a déjà atteint le meilleur classement de tous les temps, faisant d'abord partie des huit équipes les mieux cotées au monde, dans une compétition avec 32 participants.

En demi-finale de la compétition qui s'achève dimanche, les Pays-Bas affronteront la Norvège, tandis que la Suède affrontera la Hongrie, championne en titre.

Dans le duel africain, pour les classements de la 13e à la 16e, l'Egypte a battu la Tunisie, 28-26.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.