Congo-Brazzaville: Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France, Luxembourg et Russie)

France, 1re journée, 1re division

Chrislain Matsima est resté sur le banc lors du succès de Monaco à Strasbourg (2-1).

Luxembourg, 1re journée, 1re division

Godmer Mabouba n'était pas dans le groupe de l'Etzella Ettelbruck, vainqueur de l'US Pétange (2-0).

Russie, 4e journée, 1re division

Ural s'incline à domicile face au Spartak Moscou (0-2). Titulaire au poste d'axial droit au sein de la défense à trois, Emmerson Illoy-Ayyet oublie le marquage de Quincy Promes sur le premier but moscovite.

Moins à l'aise que dans l'axe, il s'est montré peu inspiré, comme à la 56e, lorsqu'il couvre le Néerlandais dont la frappe échoue sur le poteau, il est remplacé à la 73e.

Mark Mampassi était titulaire pour la première fois de la saison à l'occasion du déplacement du Lokomotiv Moscou à Krasnodar (0-3). Une intervention décisive devant Manelov à la 35e, puis des difficultés face à la mobilité des attaquants adverses, comme sur le troisième but, où il est pris de vitesse par le Nigérian Olusegun à la 94e. Averti à la 66e.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.