Gabon: Roaming entre le Togo et le Gabon

8 Août 2022

La suppression des frais d'itinérance ( roaming) entre le Gabon et le Togo sera bientôt effective, annonce lundi l'ARCEP dans un communiqué.

La suppression des frais d'itinérance ( roaming) entre le Gabon et le Togo sera bientôt effective, annonce lundi l'ARCEP dans un communiqué.

La mise en œuvre de cet accord se traduira par une baisse drastique des prix des communications mobiles (voix, data et sms) en itinérance favorisant ainsi la mobilité des citoyens entre les deux pays, précise l'Autorité de régulation des télécommunications.

Concrètement, il sera possible d'utiliser une carte SIM togolaise au Gabon et vice versa sans payer de frais de roaming qui rendent ces communications mobiles extrêmement chères.

La réception des appels sera gratuite et les appels émis dans le pays visité seront facturés aux tarifs locaux hors forfaits soit jusqu'à 10 fois moins chers qu'actuellement.

Les deux opérateurs nationaux (Togocom et Moov Africa) sont associés à cette opération.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.