Congo-Kinshasa: Goma - Environ 17 cas de violences sexuelles et domestiques identifiés en un 1 mois

Les participants à une table ronde ont recensé, mercredi 10 aout, 17 cas de violences domestiques en l'espace d'un mois dans les familles de l'avenue Ileo Songo, du quartier Ndosho.

Ces actes vont des violences sexuelles dans les couples à la privation de certains droits aux filles d'aller à l'école.

Le chargé de projet à l'Asbl " Programme d'Appui aux initiatives féminines " (PAIF) qui organise ce forum, Marius Bamporiki, a expliqué le sens de cette activité :

" Notre constat était parti de la documentation de différents cas dans moins d'un mois où on a documenté 17 cas de violences domestiques dans les foyers sur l'avenue Ileo Songo. Certaines femmes ont été battues, dénigrées, chassées nuitamment de leurs maisons par leurs époux. Mais elles restaient toujours silencieuses par peur d'être abandonnées par ces derniers. Alors, c'est un élément qui nous a motivés d'organiser cette table ronde à ce jour pour essayer de répondre à ce problème qui continue DE gangrener notre communauté... "

Il dit avoir organisé cette table-ronde pour justement lutter contre l'ampleur des violences domestiques à Goma.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.