Ile Maurice: Médicaments expirés à Rodrigues - Le commissaire de la Santé parle de "fausses allégations"

Tout est parti de deux posts sur les réseaux sociaux concernant des médicaments expirés qui sont donnés aux patients nécessitant des soins à Rodrigues. Nicholas Volbert, le commissaire de la Santé, a tenu une conférence pour démentir ces allégations et, par la même occasion, est revenu sur les craintes d'une pénurie.

Parlant des allégations faites par deux femmes, Nicholas Volbert a affirmé qu'une enquête a été ouverte et les faits sont clairs. "Ces deux femmes ne se sont jamais rendues à l'hôpital, et encore moins, reçu des médicaments expirés. Ce sont des fausses allégations gratuites", a-t-il lancé. Dans la foulée, il a expliqué que les médicaments sont retirés des centres de santé dix jours avant la date de péremption. Une plainte sera faite à la police pour dénoncer ces agissements, a-t-il rajouté.

Le pharmacien de l'île a aussi pris la parole pour adresser les craintes d'une éventuelle pénurie. "Lorsqu'il y a un manque à Maurice, cela se fait sentir à Rodrigues aussi. Mais en ce moment, tout est sous contrôle" a-t-il expliqué.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.