Maroc: Mdiq-Fnideq - Les efforts se poursuivent pour circonscrire l'incendie de la forêt "Kodiat Tifour" (sources locales)

M'diq — Fnideq - Les équipes d'intervention composées de 500 éléments relevant des autorités et services concernés, appuyées par différents matériels et équipements d'intervention terrestre et aérienne, s'activent pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré dans la forêt "Kodiat Tifour', ont indiqué des sources locales de la préfecture de M'qid-Fnideq.

A cet effet, trois avions bombardiers d'eau "Canadair" ont été mobilisés en renfort aux interventions aériennes, lesquels ont effectué, jusqu'à présent, près de 40 interventions par avion, précisent les mêmes sources.

L'intervention sur le terrain avait particulièrement pour but de circonscrire le feu et éviter qu'il ne se propage aux zones habitées, ajoute-t-on.

Concernant les dégâts enregistrés sur le couvert forestier, les surfaces touchées par les flammes s'élèvent, jusqu'à ce mardi soir, à 120 hectares, font savoir les mêmes sources.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.