Gabon: 400e anniversaire de la naissance de Molière - Guillaume Gallienne à l'Institut français du Gabon

14 Septembre 2022

Le brillant sociétaire de la comédie française, Guillaume Gallienne, sera à l'honneur ce 16 septembre 2022 à l'Institut français du Gabon. Il présentera dans la salle Jean-Louis Barrault à 20h00, une lecture théâtrale de " Molière, l'impertinent " à l'occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière.

Guillaume Gallienne est un comédien français de renom. Scénariste et réalisateur, il est depuis 1998, le 513e sociétaire de la Comédie-Française. Il a, au cours de sa carrière, interprété entre autres, les personnages de Molière, Anton Tchekhov, Carlo Goldoni, Ivan Gontcharov, Alfred de Musset, Victor Hugo, Luchino Visconti et Bertolt Brecht. Son seul-en-scène autobiographique " Les Garçons et Guillaume, à table ! " remporte en 2010 un succès public qui le voit recevoir le Molière de la révélation théâtrale masculine. Honoré de deux Molières et quatre Césars, il excelle également au cinéma.

Tête d'affiche de la rentrée culturelle 2022-2023 de l'IFG, Guillaume Gallienne rendra hommage ce vendredi à 20h00 à son modèle, Molière. Il offrira au public gabonais un tour d'horizon de la vie et des œuvres de Molière à travers les pièces qui ont marqué l'histoire théâtrale française dans un style singulier ayant la capacité de dénoncer les grands vices atemporels de la condition humaine sous un ton tragicomique.

Le public aura l'opportunité de découvrir le comédien sur grand-écran avant sa représentation lors d'une projection au cinéma le 14 septembre 2022 à 19h, d'un de ses chefs d'œuvres lui ayant permis de porter en même temps sa casquette d'acteur et de réalisateur, " Guillaume et les garçons à table ! ", une comédie franco-belge.

Contact Presse communication@institutfrancais-gabon.com -

+241 65541639 Informations pratiques

Vendredi 16 septembre à 20h00 - Tarif adulte 5000/4000 Fcfa - Tarif enfant : 3000/2000 Fcfa

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.