Mali: Mondial 2022 - Les maliennes de nouveau défaites par la France

25 Septembre 2022

En trois sorties au mondial australien de basket-ball, le Mali a essuyé autant de défaites. La dernière contre-performance a été enregistrée face à la France. L'équipe de France qui avait besoin de se remettre dans le sens de la marche, a trouvé sur son chemin, une frêle formation africaine du Mali, qui lui a permis de se relancer dans la compétition. Sans toutefois rassurer, les Bleues ont battu le cinq majeur malien par 74 - 59.

Le Mali ne s'est pas toutefois laissé faire ce dimanche. Il a fallu que la France aille puiser dans ses réserves pour venir à bout de Meiya Tirera et ses coéquipières. Les poulains de Jean-Aimé Toupane ont bien eu de la peine à prendre la mesure du Mali qui a remplacé au pied lève, le Nigeria, sur cette compétition planétaire.

Il reste deux matchs à disputer pour la formation africaine, soit face à la Serbie le lundi puis face au Canada, le mardi 27 septembre 2022.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.