Maroc: Casablanca - La santé et la sécurité du citoyen au centre de la célébration de la Journée mondiale contre la rage

Casablanca — Le Conseil de la ville de Casablanca commémore la journée mondiale contre la rage, qui coïncide avec le 28 septembre de chaque année, sous le thème une gestion de proximité pour préserver la santé et la sécurité du citoyen. Dans un communiqué, le Conseil de la ville de Casablanca a souligné saisir cette occasion pour informer la population casablancaise des efforts continus déployés pour lutter contre la rage et ce, en adoptant une stratégie intégrée basé sur la gestion de proximité.

Cette stratégie s'inscrit dans le cadre des efforts visant à préserver la santé et la sécurité de la population à travers une coordination des programmes et une gestion collaborative avec les différents secteurs, ajoute le communiqué.

Selon le document, le Conseil en collaboration avec les 16 arrondissements de la métropole réaffirme, à l'occasion de la journée mondiale contre la rage, son engagement dans le plan national pour éradiquer les décès causés par cette pathologie transmise notamment par les chiens et chats errants à l'horizon 2030 et ce, en application des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé.

Le conseil appelle la population casablancaise et la société civile à collaborer pour lutter contre cette maladie virale à travers la communication et la prévention.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.