Maroc: Amitié forte entre le pays et le Pérou

30 Septembre 2022

L'ex-député péruvien et membre du parti Action Populaire, Ricardo Burga, a affirmé que le Pérou et le Maroc ont toujours entretenu des relations d'amitié qui sont "trop fortes pour qu'elles soient mises à mal par des décisions idéologiques malheureuses " prises par l'actuel chef de l'Etat, Pedro Castillo.

Dans une déclaration à la chaîne d'information marocaine M24, Burga a affirmé qu'il " regrette profondément la mauvaise décision du président Castillo sur la question du Sahara marocain ", soulignant dans ce contexte que le Pérou " ne peut pas contrarier un pays ami qui nous a toujours tendu la main".

L'homme politique péruvien a insisté sur le fait que la décision dogmatique de Castillo ne représente pas la volonté du peuple péruvien, rappelant dans ce contexte la position claire de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Miguel Angel Rodriguez Mackay, qui a démissionné en raison de ses divergences avec les positions " idéologiques " préjudiciables du chef de l'Etat.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.